Le célèbre salon d’électronique grand public international CES ouvrira ses portes du 7 au 10 janvier 2014 à Las Vegas et accueillera plus de 3 000 exposants. L’occasion pour tous les grands constructeurs de présenter leurs dernières nouveautés et innovations. Cette année, l’attention est particulièrement portée sur les objets connectés qui feront sans doute partie de notre futur quotidien.
Un lancement mitigé pour la Samsung Galaxy Gear
Lancée le 25 septembre 2013, la montre connectée Samsung Galaxy Gear fonctionne sous Android et permet notamment d’utiliser certaines applications, mais également de visualiser la météo, de passer des appels et SMS, de recevoir des notifications, de prendre des photos et vidéos et même de lire l’heure.. le tout à condition d’être relié à un smartphone.
La montre connectée Samsung Galaxy Gear est directement venue concurrencer la Smart Watch de Sony tandis que certains espèrent impatiemment l’annonce d’une iWatch d’Apple. Ce petit bijoux technologique a beaucoup fait parler de lui à son lancement. Même si 800 000 exemplaires auraient été vendus à ce jour, la montre connectée de Samsung présente encore de nombreux points d’amélioration selon les testeurs.
Quelques mois après son apparition, nous pouvons dire que l’entrée de Samsung sur le marché des objets connectés est difficile. L’apparition d’un tel objet est-elle trop précoce ? Le besoin des consommateurs n’est-il pas encore clairement identifié ?
Une montre Samsung Galaxy Gear 2 ?
Le 3 janvier 2014, la division UK de la marque coréenne a publié le teasing ci-dessous sur son compte Twitter. Coïncidence avec la date du CES de Las Vegas ou non ? Cette annonce nous laisse penser qu’une nouvelle version de la Samsung Galaxy Gear sera présentée lors du salon d’électronique à Las Vegas.
Présenter une nouvelle version de la montre connectée Samsung Galaxy Gear pourrait être une stratégie de la part de Samsung pour rebondir rapidement suite à l’échec de sa première smartwatch tout en devançant Apple avec la future iWatch. Reste à savoir si quelques mois ont suffi au géant coréen pour apporter les correctifs nécessaires et créer le besoin chez le consommateur en se différenciant !