Quelle triste nouvelle pour le réseau social des professionnels… LinkedIn vient de voir 6,5 millions de ses comptes publiés publiquement sur internet par des pirates russes sur les 150 millions de comptes au total. Un conseil donc, changez immédiatement de mot de passe car dans le doute vous faîtes peut-être partie de ceux récupérés !
Pour le moment, le réseau social n’a pas encore trop communiqué sur cette faille, même s’il a avoué que ses équipes d’ingénieurs travaillaient activement sur un correctif. Il y a fort à parier que les comptes touchés devront obligatoirement changer leur mot de passe dans les prochaines connexions.
Reste à voir aussi comment les pirates russes ont réussi à percer la sécurité des serveurs de l’entreprise et quelles seront les conséquences directes de ce piratage. En tout cas, cela a dû être un jour noir pour les équipes de LinkedIn… Courage pour les jours qui viennent, car ils seront décisifs.
Ou bien c’est du vent pour que l’on parle d’eux ;)
Mieux vaut pas de pub qu’une mauvaise pub. Niveau stratégie de communication y’a mieux… Surtout qu’ils doivent en avoir les moyens…
[…] En espérant que tout cela soit une bonne chose et qu’il ne connaisse pas les déboires qu’ont connu linkedin la semaine dernière avec les 6,5 millions de mots de passe dans la nature… […]
[…] LinkedIn et ses 6,5 millions de comptes dans la nature, Formspring et ses 420 000 comptes ré-initialisés, c’est au tour de Yahoo! […]