Motorola : Google revend son acquisition à Lenovo

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Motorola Lenovo

Achetée en 2012 par Google pour la modique somme de 12.9 milliards de dollars, le géant de la recherche vient d’annoncer avoir revendu à Lenovo la branche Motorola Mobility pour 2.9 milliards de dollars, soit environ 2.1 milliards d’euros.

Si à l’époque Google avait racheté l’entreprise Motorola Mobility essentiellement pour calmer ses partenaires et s’offrir 10 000 nouveaux brevets, il semblerait que ce rachat n’ait pas eu le retour financier escompté. Malgré les décisions de réduire les effectifs et les restructurations massives,  il semblerait que cela n’a pas suffit à garder le bateau à flot.

Pour le moment, on ne sait pas ce que Lenovo va faire de Motorola Mobility. Cependant, Levnovo n’est pas à sa première acquisition et bénéficie d’une place intéressante dans le marché du mobile sur les territoires chinois. Il y a donc de fortes chances pour que ce rachat viennent renforcer ses équipes, sa gamme et donc sa présence sur ces marchés.

Chose intéressante, Google souhaite garder tout ce qui touche la technologie Ara, les équipements mobiles modulables. Cela ne fait donc pas partie du deal avec Lenovo.

Reste maintenant à voir ce que Lenovo arrivera à faire de Motorola Mobility et s’il arrivera à en tirer profit, là où quoi qu’on en dise Google a échoué !

Via

4 Commentaires

  1. Tu sais si les brevets de Motorola sont concernés par la vente ou si Google les garde dans son catalogue ?

    Echoué. Oui et non, Google s’est quand même bien servi, ne serait-ce que pour la techno de smartphone modulaires Ara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant