Il y a quelques années en arrière, Myspace était la plateforme de partage de photos et musique par excellence. Malheureusement, la popularité de Myspace a considérablement chuté après l’arrivée du géant Facebook.
A l’époque, bon nombre d’internautes avaient confié leurs photos à cette plateforme sans trop mesurer le risque que cela pouvait engendrer. Les usages n’ont pas beaucoup changé aujourd’hui sur les réseaux sociaux et l’inconscience est toujours de mise pour bon nombre d’internautes.
Cependant, Myspace a décidé de se servir de cette faille pour rappeler ses utilisateurs. La plateforme a en effet adressé un mail à chacun d’eux avec pour objet « Vos photos sont de retour ». De quoi affoler des utilisateurs qui avaient sans doute mis ces photos dans un coin de leur mémoire mais qui ne souhaitent pas qu’elles soient mises sur le devant de la scène. Les américains appellent cette technique le « Blackmail », comprenez le chantage.
Le porte parole de Myspace dément tout chantage et indique simplement vouloir « réengager les utilisateurs via une expérience personnalisée ». Reste à voir si cette technique saura séduire les internautes où aura simplement servi à créer un bad buzz et à enterrer définitivement le réseau social !