Microsoft vient de dévoiler la stratégie de pricing qu’il compte suivre pour la commercialisation de la prochaine mouture de sa suite bureautique, Office 2013. Attention, gros changement puisque Microsoft vient d’introduire la notion d’abonnement.
En effet, puisque Office 2013 surfe complètement sur le cloud beaucoup de choses vont se passer sur les serveurs hébergés de la firme. A ce titre, Microsoft prévoit de proposer un système d’abonnement mensuel ou annuel plus ou moins cher suivant la version souhaitée :
- Pour la version Office 365 Home Premium, il faudra débourser $8.33 par mois ou $99.95 par an. Cela comprend aussi 20 GB d’espace de stockage sur Microsoft SkyDrive ainsi que 60 minutes de communications sur Skype. En plus de cela, 5 synchronisations seront autorisées avec 5 équipements différents (iOS, Android, Windows, Mac OS X…).
- Pour la version Office 365 Small Business Premium, c’est un poil plus cher. Nous parlons de $12.50 par mois ou $149.99 par an. Les conditions sont identiques sauf que cela s’applique uniquement pour un employé.
Bien évidemment, Microsoft va continuer de proposer son système classique et si vous souhaitez donc acheter une bonne fois pour toute la suite office 2013, il vous en coutera $219.99 pour la version Home et Business edition et $399.99 pour l’édition professionnelle.
Reste maintenant à voir comment sera géré aussi la version d’Office 2013 pré-installée sur Windows RT et ce qu’il en coûtera. Microsoft mise à fond sur le cloud computing au point de modifier sa stratégie habituelle de pricing. En espérant que les utilisateurs seront au rendez-vous et trouveront intéressant ce nouveau mode de fonctionnement !
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]