Facebook annonçait il y a quelques jours vouloir travailler au niveau des pages de la plateforme proposant des contenus sexuels et violents dans une volonté de limiter l’affichage de publicités et ainsi améliorer l’expérience de ses annonceurs. Le leader des réseaux sociaux dévoile aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de satisfaire les administrateurs des pages entreprises/marques : la possibilité d’uploader une image personnalisée illustrant une publication.
Lors du partage d’une URL de page internet au travers du champ de saisie des pages Facebook, la miniature par défaut (thumbnail) peut en effet être remplacée par une image issue de l’ordinateur de d’admin à l’aide du lien Télécharger une image (Upload Image) visible juste en dessous tel que visible sur la capture ci-dessus.
De quoi envoyer une photo qui incitera les membres de Facebook à cliquer sur le lien ou retiendra tout du moins davantage leur attention pour éventuellement réagir à la publication via des commentaires textuels traditionnels ou via les nouveaux commentaires images. Des abus sont d’ores et déjà prévisibles…