PayPal vient d’annoncer avoir mis en place un nouveau blocage à destination de l’ensemble des services de VPN privé permettant de télécharger illégalement sur les réseaux torrents, en commençant par TorGuard.
When we reviewed your account, we noticed that your activity violates some of the agreements you have with us. Because of this, we’ve limited your accounts and can no longer offer our services to you. You’ll still be able to log in to view your transaction history, but you won’t be able to send or receive money.
En effet, PayPal ne veut pas être partenaire d’un site qui favorise le téléchargement illégal et préfère donc se passer de ce genre de clients. Toutes les transactions actuelles et mensuelles ont été annulées et le compte supprimé. Décision difficile, surtout que Paypal est un service très utilisé dans le domaine des paiements en ligne…
Bien évidemment, TorGuard explique qu’il est toujours possible de passer par des solutions tierces comme le paiement par cartes bancaires ou carrément des services concurrents de PayPal et espère que les clients trouveront une nouvelle solution.
Si vous êtes utilisateurs de ce genre de site, pour contrer notre célèbre Hadopi, alors commencez dès aujourd’hui à trouver une solution alternative car PayPal veille et devrait lancer une vague de bannissement de services qui encouragent le téléchargement illégal. Cela devrait en tout cas profiter aux concurrents moins regardant sur le business de leurs clients !