L’application de diffusion de vidéos en live Periscope fête sa première année d’existence et publie pour l’occasion des chiffres très encourageants ! Periscope annonce ainsi 200 millions de diffusions à ce jour ainsi que l’équivalent de 110 années de vidéos en live regardées chaque jour (sous iOS et Android), ce qui représente une hausse de 91% depuis août 2015.
Twitter qui avait racheté l’application pour concurrencer Meerkat a tout misé sur le live pendant les évènements (un peu à la manière des célèbres live tweets). Periscope a su redoubler d’efforts pour rendre l’application attractive comme en atteste la frise chronologique ci-dessous. L’utilisation de l’application au format paysage, la diffusion via l’Apple TV ou encore la possibilité de coupler l’application à une GoPro ont sans doute contribué à augmenter son attractivité.
Reste à voir si Periscope saura rester suffisamment attractif au cours des prochaines années et si l’utilisation de l’application à tort par certaines stars ne portera pas préjudice à l’expansion de cette dernière en France.
[…] L'application de diffusion de vidéos en live Periscope fête sa première année d'existence et publie pour l'occasion des chiffres très encourageants ! […]
[…] 1 an et 200 millions de vidéos : Periscope a fêté ses un an en mars. En un an, le réseau a enregistré 200 millions de diffusion vidéos. […]