Pinterest vient de faire un énorme pas vers les sociétés en leur proposant des comptes adaptés à leurs spécificités et besoins d’entreprise. Après avoir proposé à l’ensemble des membres de pouvoir créer des tableaux secrets, Pinterest offre aux entreprises de se démarquer du reste des autres en leur proposant deux améliorations :
- La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise (et ne plus avoir à saisir un prénom, nom)
- La possibilité de faire vérifier son compte (via un code HTML caché que l’on ajoute sur le site de l’entreprise) et donc d’avoir un statut officiel
Vient se rajouter à ces améliorations, une nouveau système permettant de générer le code HTML d’un bouton de partage Pinterest, en vue bien évidemment de l’inclure dans un site. Bonne nouvelle ce générateur est disponible pour tout le monde !
Pour finir, Pinterest propose une page qui présente des manières d’utiliser son réseau social lorsque l’on est une marque, illustrée par des cas pratiques. Vous pourrez découvrir cela sur la page PinterestBiz.
Voilà donc deux nouveautés qui devraient être très appréciées des membres du réseau social et qui ouvrent la porte à de nombreuses possibilités d’évolutions, même si les marques n’avaient pas attendu cela comme EasyJet à l’époque !
En tout cas, la valorisation de Pinterest devrait en prendre un coup, dans le bon sens !
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]