Pokémon Go et le partenariat avec McDonald’s lancé au Japon

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Pokémon Go

Les Japonais ont vu sortir Pokémon Go dans de nombreux pays et commençaient à s’impatienter mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le pays où la Pokémania a débuté il y a bien des années, peut désormais également profiter de ce jeu qui fait déjà un buzz planétaire.

Niantic et Nintendo ont profité de ce lancement pour en dévoiler un peu plus sur leur business model. En effet, le partenariat avec McDonald’s a été lancé par la même occasion. Concrètement, quelques 3000 restaurants à travers le pays se transforment en arènes où pourront se rendre les joueurs.

Nintendo a sans doute souhaité cibler la célèbre chaine de fast food car son implantation mondiale permettra, si tout fonctionne bien, d’étendre très vite ces arènes dans le monde entier. Si le partenariat avec McDonald’s n’est qu’un début, les possibilités en terme de publicités sont infinies. On peut tout à fait imaginer capturer des Pokémons rares, uniquement dans des lieux où l’accès est limité (concert par exemple). 

Le jeu qui fait fureur n’en est qu’à ses débuts et pourtant, Nintendo a déjà récolté d’importantes sommes d’argent du fait de son activité en bourse suite au lancement du jeu. L’apparition des marques dans le jeu était inévitable et permettra sans aucun doute à Nintendo de pérenniser ce jeu qui ne demande qu’à s’implanter durablement et non pas être simplement un effet de mode. Il semblerait que Pokémon Go soit bien « The place to be »pour les marques ! Dans tous les sens du terme.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant