Nous vous l’annoncions, le jeu tant attendu Pokémon Go a enfin été lancé ! Pour l’heure il n’est disponible qu’en Nouvelle-Zélande et en Australie mais il est possible de se procurer ce dernier relativement facilement sur iOS ou Android dans d’autres pays.
Certains joueurs ont été étonnés de voir apparaitre des Pokémons sur leur pare-brise ou au milieu de la route via la réalité augmentée. Ils se concentrent tout naturellement sur le jeu pour tenter de lancer leur pokéball et capturer le Pokémon.
just caught an Eevee in traffic. yeah safety! #PokemonGO pic.twitter.com/CNBvfRr3E5
— Jake Holland (@jakeholla) July 7, 2016
Cela s’avère toutefois très dangereux puisque, plongés dans le jeu, les joueurs ne prennent pas conscience des dangers environnants. Ils peuvent très facilement traverser la route sans même lever la tête de leur smartphone. Pour la petite touche d’humour, certains Pokémons sont apparus à l’intérieur des maisons des joueurs. Enfin, des policiers d’un commissariat Australien ont jugé bon de rappeler qu’il n’y avait aucune pokéball à récupérer dans leur commissariat, contrairement à ce qu’indiquait le jeu.
Am I doing it right? #PokemonGO pic.twitter.com/dUJcw8LDTN
— Zach Helm (@gamedevzach) July 7, 2016
Reste à voir si Nintendo à prévu de rectifier le tir en évitant les zones dangereuses et en prenant en compte l’environnement dans lequel les Pokémons sont placés. Le travail s’annonce titanesque ! Le déploiement mondial permettra sans doute de remonter très rapidement les failles de ce nouveau jeu qui déchaine les fans de Pokémons de toute une génération !