Comme prévu, c’est hier que Samsung a (enfin) officialisé son nouveau smartphone tant attendu, le Samsung Galaxy S 3. Fini donc les rumeurs, les annonces teasers et autres techniques pour faire monter la mayonnaise du buzz.
Voilà donc les caractéristiques du nouveau Samsung Galaxy S III qui ont été présenté hier :
- Un écran HD super AMOLED de 4.8 pouces permettant d’afficher une résolution de 1280 x 720 pixels
- un processeur Exynos 1.4 Ghz à 4 coeurs
- 1 Go de RAM
- le système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec TouchWiz
- une mémoire interne de 16 Go extensible à 64 Go avec micro SD
- un poids de 133 g
- une épaisseur de 8.6 mm
- une puce 4G
- la technologie NFC
- un appareil photo numérique de 8 Megapixels avec flash LED et vidéo 1080p à 60 images par seconde (arrière)
- une caméra 1.9 Megapixels 720p (avant)
- WiFi
- accéléromètre
- une batterie de 2100 mAh
- Deux coloris : blanc et bleu
Samsung a aussi apporté de nouvelles fonctionnalités globales au fonctionnement de son nouveau téléphone. Ainsi, la caméra frontale sera équipé d’un système de détection des visages pour savoir si vous êtes en train de l’utiliser même si vous ne touchez pas l’écran. Du coup, le téléphone ne se mettra pas en veille inutilement alors que vous êtes en train de l’utiliser. L’appareil photo arrière quant à lui va proposer un mode rafale pour arriver à prendre les plus belles photos d’objets en action.
Samsung a aussi amélioré la reconnaissance vocale de son téléphone puisqu’il sera possibile de dialoguer nativement avec le téléphone pour lancer un appel, une application, écrire un sms… Bref, l’équivalent de Siri, même si je suis un peu dubitatif sur le résultat que cela peut avoir.
Samsung a annoncé proposer aussi 50 Go sur Dropbox gratuitement et ce pendant 2 ans. C’est un partenariat exclusif pour ceux qui achèteraient le nouvel équipement de la firme sud-coréenne et très important pour le système de stockage en ligne, domaine dans lequel la concurrence se fait de plus en plus rude.
Chose intéressante, il sera aussi possible de le recharger sans câble. C’est à dire en le posant sur une petit boitier compatible. Cependant, ce boitier de rechargement sans fil ne fera pas parti des accessoires vendus par défaut dans la boite.
Samsung a aussi dévoilé la première vidéo commerciale qui dévrait débarquer sur nos télévisions dans les prochaines semaines :
En ce qui concerne le prix et la disponibilité du téléphone. Il sera vendu et disponible dans disponible dans 145 pays puisqu’un accord avait été conclu avec 296 opérateurs différents. Son prix de commercialisation sera de 649 euros en France pour la version 16 Go et sera disponible en Europe le 29 mai prochain. D’ailleurs des boutiques éphémères verront le jour pour la vente et la sortie du nouveau smartphone.
Personnellement, je trouve le smartphone très réussi. Il reste maintenant à voir si effectivement le résultat sera au rendez-vous mais je risque de craquer comme tout bon geek qui se respecte… Et vous; après tout ce bruit autour du prochain samsung galaxy S 3, que pensez-vous du résultat ?
Comme toujours, j’attends de voir la durée de vie de la batterie à l’utilisation. Il ne m’a pas forcément l’air plus séduisant que le HTC One X.
Effectivement, mais c’est une belle mise à jour de son Samsung Galaxy S 2.
Après c’est aussi une histoire de préférence et d’habitudes. Certains préfèrent Samsung et d’autres HTC (et vice-versa).
[…] n’êtes pas sans savoir que le nouveau Samsung Galaxy S III va bientôt faire son entrée sur le marché, avec à l’intérieur un concurrent au célèbre […]