Samsung serait-il en train de déclarer la guerre à Google ? C’est la question que doit se poser le géant de la recherche en voyant la dernière acquisition de la firme sud-coréenne.
En effet, il vient d’annoncer avoir racheté le service de musique en ligne mSpot, une solution très proche de Google Music. En effet, la société californienne mSpot, fondée en 2004, est spécialisée dans le streaming (écoute et visionnement sur internet sans téléchargement) pour portables et tablettes avec un système de cloud pour le stockage des différentes musiques. En gros, un véritable Google Music like.
Samsung s’est exprimé sur cette acquisition :
mSpot shares our vision to bring a best-in-class cloud and streaming entertainment experience to consumers, and they’ve backed it up with innovative technical solutions from a great engineering team
Il compte donc ajouter le service par défaut sur l’ensemble de ses équipements vendus, à commencer par le Samsung Galaxy S III.
La transaction financière et les modalités associées à ce rachat ne sont pas connues mais l’entreprise mSpot a été valorisée à 10 millions de dollars par les médias spécialisés américains.
Reste maintenant à voir si les possesseurs de téléphones Samsung utiliseront le nouveau service acquis au détriment de Google Music et surtout comment Google prendra la nouvelle, même si je pense qu’il n’a aucun souci à se faire surtout depuis qu’il a rassemblé l’ensemble de ses offres sous Google Play.