Microsoft vient de présenter un nouvel outil révolutionnaire, le Skype Translator. Cette nouveauté permet à deux interlocuteurs utilisant la plateforme Skype pour dialoguer de pouvoir discuter dans leurs langues maternelles respectives et de bénéficier d’une traduction pour comprendre ce qu’ils se disent. Malheureusement, ce n’est pas directement en temps réel mais chaque phrase sera traduite à la fin de celle-ci.
Démonstration de Skype Translator en vidéo :
Chose impressionnante, Skype Translator est capable d’imiter le timbre de la voix de l’interlocuteur en face, participant ainsi à fluidifier la conversation. Nous ne sommes pas si loin du système parfait même s’il faudra encore attendre quelques années avant d’arriver à escalader ces dernières marches. En tout cas, cela avance et à grands pas !
Skype Translator devrait être lancé en version bêta dans les prochaines semaines sur la version Windows. Elle arrivera ensuite sur les autres plateformes. Toujours est-il qu’avoir un monde où la barrière de la langue n’est plus un problème est très mais très séduisant. Vivement que l’on mette la main dessus pour tester cela !
[…] plus de tout cela, les équipes de la firme de Redmond testent depuis quelques temps Skype Translator, une application de traduction de conversation en temps réel. A en croire là aussi les bruits de […]