Spotify : Des boutiques pour vendre des goodies

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))

Spotify vient de lancer une nouvelle fonctionnalité très intéressante pour attirer les artistes : des boutiques pour vendre des goodies, et cerise sur le gâteau pour les artistes, Spotify ne devrait prendre aucune commission sur les ventes de ces produits dérivés.

L’entreprise suédoise souhaite se diversifier et propose désormais des petits avantages que les autres plateformes ne proposent pas (encore ?). Grâce à un partenariat avec Topspin, une société américaine de gestion de marques, les artistes vont pouvoir associer à leur fiche artiste un lien vers une boutique Spotify où ils pourront vendre des goodies et autres produits dérivés sans qu’aucune commission ne soit prélevée. Cela ira directement dans la poche de l’artiste normalement.

Pour le moment, les boutiques de goodies ne sont disponibles que pour 200 artistes chanceux choisis par Spotify. De la même manière, les boutiques ne sont disponibles qu’aux Etats-Unisen Irlandeen Australieen Nouvelle-Zélandeau Danemarken Norvège et…en Suède bien sûr.  Maintenant et après quelques tests grandeur nature, ce n’est qu’une question de temps pour que cela débarque dans d’autres pays, dont la France notamment.

Spotify étoffe donc sa plateforme de streaming musical en proposant des fonctionnalités tierces censées faire la différence avec les concurrents et ainsi aider les artistes à prendre leur décision en faveur de la plateforme suédoise. Cela va de paire forcément avec d’autres fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs directs comme le retour de l’offre gratuite et illimité.

C’est un vrai écosystème complet qu’est en train de nous composer Spotify. A voir si cela lui permettra de rester leader de son domaine !

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant