Serait-ce la fin de l’histoire pour l’enseigne high-tech Surcouf ? Après la fermeture de son point de vente de Strasbourg l’été dernier et en redressement judiciaire depuis le 1er mars 2012, celle-ci tentait de vendre trois de ses six magasins (Paris 9, Mérignac et Lille) fin avril 2012, sans succès tel qu’expliqué par Hughes Mulliez.
malgré de nombreux contacts et échanges avec de potentiels repreneurs, le délai court imparti et la complexité des cessions de baux n’ont pas permis de répondre à nos attentes notamment en termes de préservation d’emplois.
C’est désormais la totalité de la société qui est en vente, comme dévoilé par un communiqué de presse officiel hier. Validée par le tribunal de commerce, la cession totale de l’entreprise est possible durant les 30 prochains jours, pour peu que les intéressés trouvent acquéreurs.
A l’issu de ce mois, si aucun acheteur ne s’est manifesté, Surcouf se verra dans l’obligation de fermer. Ce serait alors pas moins de 500 salariés qui perdraient leur travail, retrouvant les nombreux autres chômeurs français.
[…] Via Tags : surcouf Tweet […]
Pfiouuu ! C’est toute ma jeunesse qui s’en va.
Je me souviens encore des heures passées dans les allées de stand en stand, à la recherche de la bonne carte qui va.
Dommage que Surcouf n’ait pas été capable de prendre le virage du web, sûrement la cause de son échec.
La boutique en ligne se porte bien, contrairement aux magasins ;)