Vous n’êtes pas sans savoir que le nouveau Samsung Galaxy S III va bientôt faire son entrée sur le marché, avec à l’intérieur un concurrent au célèbre Siri, l’assistant virtuel de l’iPhone : S-Voice. Normalement réservé aux dernières moutures des mobiles Samsung, il semblerait que l’assistant virtuel introduit par le constructeur sud-coréen soit désormais disponible pour tous et s’installe même très facilement sur les smartphones fonctionnant uniquement sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Nous devons remercier le forum de développeurs XDA pour cette belle prouesse ! Pour cela, il suffit de suivre une procédure plutôt simple :
- Télécharger le fichier APK à cette adresse (miroir dispo ici).
- Transférer le fichier APK dans le dossier « system » puis « app ».
- Appuyez longuement sur le fichier, sélectionnez l’option « permissions ».
- Mettez les permissions sur « r-w », « r » et « r ».
- Redémarrez votre mobile.
- Rendez-vous dans le dossier « system » puis « app ».
- Installez l’application à partir du fichier APK.
- Comme Samsung a réagit rapidement et bloqué l’ensemble des smartphones non autorisés sur ses serveurs, il faut modifier deux lignes dans le fichier build.prop, disponible dans /system/build.prop (cela permet de faire croire que c’est avec un smartphone compatible que les serveurs dialogue):
- ro.product.device=GT-I9300
- ro.product.model=GT-I9300
Malheureusement, je n’ai pas de téléphone compatible personnellement mais pour l’avoir tester sur un téléphone d’un collègue, c’est fonctionnel. Reste maintenant à voir encore combien de temps car cela ne doit pas plaire à Samsung qui je suis sûr devrait trouver rapidement une solution pour contrer ce hack. En tout cas, cela permet de tester la chose et bien voir ce qu’il en retourne !