Twitter : Des publicités très ciblées

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Twitter

Alors que Twitter mène la vie dure à ses développeurs proposant des applications tierces permettant d’interagir avec son réseau, la plateforme sociale vient de proposer aux annonceurs de cibler les goûts des utilisateurs pour maximiser les retombées de leurs campagnes publicitaires.

L’idée est bien évidemment de rivaliser avec les autres géants du domaine, Google et Facebook et d’espérer récolter une part des budgets des annonceurs. Pour cela, Twitter va proposer à son tour des publicités ciblées en tirant profit de l’activité de ses utilisateurs.  Il va ainsi collecter des données sur de nombreux critères (thèmes abordés, fréquences, goût, humeur…) pour établir un profit précis de ses utilisateurs et donc assurer aux annonceurs que leurs publicités seront bel et bien vues par des acheteurs, membres, consommateurs potentiels.

Reste maintenant à voir si cette nouvelle formule séduira et si la popularité de la plateforme aidera Twitter à trouver un véritable façon pérenne de se rémunérer et d’assurer la suite de son développement !

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant