Les réseaux sociaux bien établis ne cessent de s’inspirer de Snapchat et sont sans doute un peu « jaloux » du succès que remporte le réseau social d’images éphémères. Souvenez-vous, Twitter avait reproduit les fameux stickers et annonçait le lancement de ces derniers sur la plateforme de microblogging fin juin.
Twitter va aujourd’hui plus loin, en essayant d’approcher à nouveau les marques. C’est en effet, le cheval de bataille du réseau social qui peine à gagner suffisamment d’argent, faute d’annonceurs souhaitant faire appel à la plateforme.
Comme indiqué dans le tweet ci-dessous, Twitter dévoile désormais les stickers sponsorisés par les marques :
Promoted #Stickers are live! Design custom stickers that add creativity to a person's photos https://t.co/wIIDHAC0KK pic.twitter.com/iNz8sTUAv4
— Twitter Marketing (@TwitterMktg) August 15, 2016
Le premier annonceur a avoir lancé ses stickers sponsorisés est Pepsi. La célèbre marque a acheté 8 stickers sponsorisés dont 6 représentant des visages souriants, 1 trophée et 1 représentant deux canettes avec le logo de la marque. Ces stickers apparaitront en tête dans la liste des stickers proposés aux usagers pour maximiser leur visibilité.
Me: Who loves @pepsi??
Dog: pic.twitter.com/bS3T8OLBYT— Michael Eng (@flightmike) August 16, 2016
Twitter affirme que des millions de photos ont déjà été stickées. Info ou intox ? Après deux mois de lancement, l’utilisation des stickers Twitter ne semble pas aussi systématique que sur Snapchat !