Parallèlement aux nouveautés concernant les vidéos, le service de microblogging publie une nouvelle application mobile à destination des créateurs les plus influents : Twitter Engage. L’objectif étant de mettre à disposition de ces derniers plusieurs outils afin de mieux comprendre leur communauté, et donc mieux interagir avec les utilisateurs qui la composent. Ceci au travers des trois principaux écrans de l’app.
Le top des engagements
Dans un premier temps, Twitter se propose de vous tenir informés des meilleurs interactions et donc opportunités vous concernant. Des notifications ne manquerons ainsi pas de vous faire remarquer qu’un influenceur vient de s’abonner à votre compte ou de vous citer dans un tweet. De quoi permettre aux concernés d’agir en conséquence lorsque c’est vraiment nécessaire, sans forcément porter attention à l’ensemble de l’activité du compte.
Des statistiques précises
Dans un second temps, Twitter donne accès aux statistiques clés concernant l’audience et les performances du compte. On y retrouve comme vous vous en doutez les likes et retweets, sans oublier les mentions et le nombre de vues des vidéos sur la période de son choix.
Les chiffres tweet par tweet
Il est finalement possible d’accéder aux statistiques tweet par tweet. L’objectif étant de comprendre les messages qui fonctionnent le mieux en se basant sur les indicateurs fournis, et de continuer à travailler sur des tweets intéressants pour la communauté et donc performants.
A noter que l’application n’est pour le moment disponible que sur iOS aux Etats-Unis. Aucune date n’a été communiquée concernant l’éventuelle disponibilité sur Android et un déploiement dans le reste du monde.
[…] Parallèlement aux nouveautés concernant les vidéos, le service de microblogging publie une nouvelle application mobile à destination des créateurs les plus […]