Twitter : Intérêt prononcé pour vos applications mobiles

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Twitter

C’est durant cette nuit que le célèbre réseau social de microblogging a annoncé une nouvelle version de son application mobile (Android et iOS). Malheureusement, il n’y aura pas de grande révolution pour nous utilisateurs finaux car cette nouvelle version est résolument tournée vers le monde des annonceurs et autres publicitaires.

Une application de collecte de données

En effet, la nouvelle version de Twitter va s’intéresser de près à l’ensemble des applications installées sur votre smartphone / tablette. Twitter souhaite ainsi collecter de nouvelles données ciblées vous concernant en vue de vous proposer des publicités plus ciblées et en rapport avec vos goûts. Ainsi maintenant avoir l’application Google Maps, Uber ou le dernier jeu à la mode comme Candy Crush seront des données toutes aussi primordiales et importantes pour Twitter que ce que vous partagez sur le réseau social.

Pour arriver à ses fins, Twitter se sert directement dans l’App Graph disponible sous Android. En ce qui concerne iOS, c’est un peu plus compliqué. Il recherche les applications installées et qui fonctionnent actuellement pour les comparer avec une liste pré-établie par les équipes du réseau social. Il peut alors constituer sa base de données comme il le souhaite pour tirer profit de ses données.

Il espère ainsi en savoir plus sur vous et vous proposer directement du contenu qui vous intéresse.

Une application pour les annonceurs

Twitter espère avec cette nouvelle version attirer encore plus d’annonceurs. Il souhaite proposer un ciblage le plus précis possible pour que chaque dollar dépensé dans une campagne de publicité soit finalement présenté directement à une personne avec des intérêts prononcés pour cela et ainsi maximiser le retour sur investissement.

Bonne nouvelle pour tous ceux que cela n’enchanteraient pas, Twitter propose de désactivation cette collecte d’informations sur les applications tierces installées sur votre équipement directement dans les paramètres de son application. Attention, l’option est active par défaut sur les deux versions. Il faudra cocher limit ad tracking sur la version iOS et l’option Opt out of interest-based ads sur Android pour ne pas que votre application collecte d’informations.

On voit bien que la course au ciblage fait rage entre les différents acteurs du domaine. Si Facebook passe aussi par des cookies pour cibler, Twitter semble avoir un cran d’avance car je crois que c’est la première fois que j’entends parler d’une telle pratique pour collecter des données utiles sur un membre. Il ne se laisse pas faire et pourrait devenir intéressant pour tous ces annonceurs qui souhaitent cibler au plus juste leurs campagnes.

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