C’est durant la fin de semaine dernière que Twitter, le célèbre réseau de microblogging a annoncé qu’il allait rendre disponible une option Do Not Track pour l’ensemble de ses membres dans les préférences de chaque compte. Ainsi, désormais ceux qui le souhaiteront pourront appréhender les pratiques de ciblage publicitaire et de réguler en conséquence la transmission de ses données personnelles à des tiers.
En effet, l’option Do Not Track permet d’annoncer au site web visité que l’on ne souhaite pas que des données privées soient collectées sur notre utilisation, via notamment le système des cookies (fichier sur votre ordinateur) consistant à créer un fichier stockant des informations intéressantes sur vous, vos habitudes, vos recherches… et donc avoir des informations pour cibler les prochaines publicités et vous poussez à consommer.
L’initiative Do Not Track est actuellement soutenue par les autorités américaines et la FTC (Federal Trade Commission) et c’est pas moins de 400 services internet qui devraient rejoindre l’initiative. C’est donc une très bonne chose pour Twitter que d’adopter nativement et rapidement cette fonctionnalité. Cela lui fera une bonne publicité et améliorera son image de marque en montrant qu’il est concerné par les problèmes de données collectées sur l’activité de ses membres.
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:J'aimeJ'aime […]
[…] grands acteurs du web considèrent l’en-tête HTTP Do Not Track, comme c’est notamment le cas pour Twitter, Yahoo communique sur la fin de son support. La société justifie cette décision en précisant […]