C’est à l’occasion de l’épreuve NASCAR de cette fin de semaine à Pocono aux Etats-Unis que Twitter a introduit une nouvelle fonctionnalité sur son service : les pages hashtags. L’idée est simple : proposer une page complète qui résume ce que l’on peut trouver sur le sujet sur le réseau social de micro-blogging.
En effet et dans notre exemple, Twitter va afficher des tweets, images, vidéos postés par des pilotes de la course Nascar ou encore des tweets populaires en relation avec ce hashtag.
Twitter compte aussi sur le succès de ces nouvelles pages qui devraient se généraliser dans les prochaines semaines pour afficher de la publicité et ainsi proposer un espace très en avant et donc intéressant pour cette catégorie de personnes. Cela pourrait donc très rapidement contribuer au succès financier de l’entreprise qui se fait actuellement un peu attendre.
Pour finir, Twitter propose quelques courtes publicités pour annoncer l’arrivée de ces nouvelles pages et s’assurer de rencontrer du succès :
http://www.youtube.com/watch?v=_5rF1VvvUHg
[…] la suite sur WebLife Tags : Hashtags • lancement • pages • […]