Twitter vient d’annoncer l’arrivée des tweets étendus. Alors je vous vois déjà arriver… non, les tweets ne pourront pas faire plus de 140 caractères, célèbre limite du réseau social. Mais désormais et lorsqu’un lien vers un de ses sites partenaires sera partagé dans un tweet, Twitter se chargera de vous présenter les premières lignes de la page de destination, un peu comme c’était déjà le cas avec les photos et les vidéos. C’est ce qu’on appelle ici, les tweets étendus.
Ainsi les sites comme NYT, Dailymotion, Lifetime, Shows TV US, le San Francisco Chronicle, Der Spiegel Online, BuzzFeeed, TMZ, etc… sont les partenaires premium triés sur le volet pour tester cette fonctionnalité des plus intéressantes. Si le succès est au rendez-vous et que les utilisateurs ne se plaignent pas de cette fonctionnalité alors elle devrait être rapidement être généralisée à l’ensemble des sites internet.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur l’interface web twitter.com et mobile.twitter.com mais devrait être logiquement adaptée aux clients de l’entreprise dans quelques semaines.
Il semblerait donc que Twitter souhaite augmenter une fois de plus le confort d’utilisation de son réseau mais surtout garder au maximum ses utilisateurs sur son interface. Il faut dire que le réseau est largement utilisé pour diffuser des liens et donc autant de raison de quitter son interface. A voir donc comment les éditeurs de contenus verront et accuseront la chose !
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