Il ne se passe pas une semaine sans que Twitter n’apporte son lot de nouveautés ou améliorations à son service de microblogging. Après avoir travaillé sur le fond et permis de créer des contenus de plus en plus longs et riches – comme des GIFs jusqu’à 15 Mo, des vidéos Vines qui passent de 30 à 140 secondes – Twitter s’attaque désormais à la forme.
En effet, pour le confort des yeux de ses utilisateurs, le « mode nuit » a été déployé hier dans la soirée. Enfin. Enfin, car cette option est souvent l’une des fonctionnalités les plus plébiscitées sur les applications tierces, et qu’elle semblait assez simple à mettre en oeuvre. Pour en bénéficier, il suffira aux utilisateurs sous Android, de balayer leur écran de gauche à droite et d’activer l’option, après avoir bien entendu mis à jour l’application.
S’il n’existe pas encore d’activation automatique en fonction de l’heure du coucher du soleil, on imagine assez facilement qu’elle sera déployée ultérieurement, tout comme le déploiement sur iOS.
A présent, tout est fait pour que vous puissiez rester le plus longtemps possible sur les réseaux sociaux sans trop vous fatiguer.