Alors que Twitter semble vouloir proposer des tweets sponsorisés sur les profils et qu’il déploie parallèlement le RT avec commentaire en plus d’une version de son application axée sur les tendances, le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité, toujours sur les profils utilisateurs, à savoir la possibilité d’y épingler une application mobile.
Repérée sur l’application iOS, cette nouveauté vise à permettre à des comptes officiels tels que ceux de Periscope, Vine ou encore Uber, de mettre en avant leur application, entre les informations du compte Twitter et les messages de ce dernier.
Et si un bouton permet d’inciter l’internaute à installer l’application depuis l’App Store, il lui sera également possible de la lancer depuis ce même bouton s’il en dispose déjà.
Tel que visible sur la capture ci-dessus, sont également affichées des informations concernant l’application, dont notamment son prix et le nombre d’avis d’internautes déposés.
Voilà qui se rapproche de la publicité sous forme de tweet sponsorisé pour application mobile avec bouton de call to action imposant pour pousser l’utilisateur du réseau social à cliquer.
Merci pour cette info. Il y a-t-il une date de disponibilité ?
Il n’y a aucune information officielle pour le moment.