Après avoir récemment facilité le partage de tweets en DM, Twitter annonce une nouvelle fonctionnalité ayant pour objectif de rendre la plateforme plus sûre. Plus exactement, il s’agit de lutter contre les utilisateurs faisant preuve de harcèlement, d’intimidations ou de menaces.
Pour cela, Twitter rend possible de signalement multiple de tweets. En pratique, au lieu de signaler un à un les messages ne respectant pas les règles de Twitter, il sera prochainement possible de faire remonter les tweets de manière groupée afin de faciliter et accélérer la procédure d’examen. Après étude de la demande, l’équipe en charge prend si nécessaire des mesures pour sanctionner le ou les utilisateurs concernés par le signalement.
Report abuse on Twitter more easily than ever. Find out how to protect yourself and others.https://t.co/1MEfTzkfFL
— Twitter Safety (@TwitterSafety) April 25, 2016
Grâce à cette nouveauté, Twitter espère recevoir des demandes plus complètes afin de rassembler davantage de preuves et ainsi protéger ses utilisateurs dans de meilleurs délais.
Le déploiement est à prévoir progressivement dans les prochaines semaines, pour les utilisateurs des applications mobiles Android et iOS, mais aussi pour la version web du réseau social.
Twitter promet finalement l’arrivée d’autres améliorations de ce type dans le futur.