Twitter dévoilait hier soir une importante refonte de son interface utilisateur affectant notamment les pages de profils. Quatre articles auront été nécessaires au célèbre service de microblogging pour annoncer sur son blog l’arrivée des images d’en-tête (header), à l’instar de la cover affichée sur le Journal Facebook et du bandeau visible sur Google+, et des fonctionnalités impliquant l’inévitable mise à jour des applications mobiles (iOS & Android) à destination des smartphones et tablettes tactiles.
Cette première nouveauté offre aux utilisateurs, personnes physiques ou morales, une belle opportunité de mettre en avant un visuel, de dimension minimum de 1252×626 pixels et d’un poids maximum de 5MB. Il conviendra pour cela de se rendre dans les paramètres de son compte pour uploader le fichier souhaité au niveau de la gestion du thème/design.
Est également à noter l’ajout de l’onglet Moi (Me), permettant précisément d’atteindre facilement le profil utilisateur/société/marque sublimé par l’image d’en-tête envoyée. Les photos et autres clichés partagés au travers de tweets sont finalement intégrés à un carrousel au sein des applications mobiles et ces dernières bénéficient désormais des tweets étendus.
Les plus créatifs joueront avec l’image d’arrière-plan en plus de la photo de profil pour impressionner un maximum les visiteurs qui seraient amenés à passer par là.