Après les statistiques de son activité et les traductions des tweets via Bing, Twitter est sur le point de dévoiler une nouveauté – d’ailleurs a priori d’ores et déjà en cours de déploiement – à l’ensemble de ses membres. Est concernée la fonctionnalité d’insertion de tweets sur un site internet.
Il semblerait en effet que le service de microblogging liste en-dessous d’un tweet, et avant les réponses des autres utilisateurs, les sites internet ayant intégré le message. Comme visible sur l’illustration ci-dessus, un encart Embedded on these websites (Inséré sur ces sites web) met en avant le nom du site en plus d’un extrait de l’article faisant mention dudit tweet.
Un bon moyen de persuader les rédacteurs de citer leurs sources via un embed de tweet plutôt qu’un copier-coller du message, en leur permettant de gagner de la visibilité et donc du trafic et de la notoriété. Attention cependant car si l’auteur du tweet décide de le supprimer, celui-ci ne pourra plus être affiché dans l’article car inaccessible. A ne pas forcément utiliser dans tous les cas en somme.
Bien évidemment cette fonctionnalité ne concerne que le site officiel.