Alors que Twitter vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer plusieurs photos au sein d’un tweet en plus d’y identifier ses amis, et de faire de nombreux tests, le célèbre réseau social annonce l’acquisition de deux sociétés européennes pour conserver sa place de leader dans le secteur de la social TV.
Twitter vient en effet de racheter la startup française Mesagraph en plus de la jeune société britannique SecondSync. Sans surprise, les deux entités travaillent à l’analyse des conversations publiques sur le service de microblogging, qu’elles soient reliées aux émissions de télévision ou aux marques.
Au travers des technologies développées, les sociétés sont en mesure d’identifier en temps réel un certains nombres d’informations clés permettant de qualifier le contenu. On citera ainsi par exemple les personnes, les émissions de télévision, les chaînes de télévision, les marques ou encore les lieux et concepts dont il est question. Mais ce n’est pas tout puisque les sentiments sont aussi reconnus grâce à un algorithme spécialisé.
Vous l’aurez compris, le but est de savoir ce qui se dit des différents programmes qui peuvent être diffusés à la télévision, et pourquoi pas y glisser une publicité en fonction de précieux critères de ciblages. De quoi ravir les marques et annonceurs.
Aucun montant n’a été dévoilé concernant ces acquisitions par Twitter.