A en croire les dernières rumeurs du domaine, les équipes de Twitter seraient actuellement en train de tester un nouveau format d’annonces publicitaires pour les annonceurs : le click-to-call.
Déjà utilisé sur d’autres plateformes sociales comme Yelp, Foursquare ou encore Google Maps, ce format permet d’afficher une publicité sur un téléphone mobile qui lorsque le mobinaute clique dessus, appelle automatiquement le commerce concerné par l’annonce. Ce type de publicité est très apprécié et intéressant pour les annonceurs locaux et donc les publicités géolocalisées.
Reste à voir si les premiers tests sont concluants et si dans quelques semaines nous verrons débarquer ce genre de publicités directement sur la plateforme. En tout cas depuis son lancement en bourse et vu que son modèle économique repose essentiellement sur la publicité, Twitter tente de suivre les dernières tendances et essaie de voir si cela pourrait être adapté au service.
L’idée derrière est de forcément rentabiliser la plateforme de la meilleure des manières (pertinent pour tout le monde) et de rassurer les investisseurs actuels pour stabiliser la valorisation boursière de l’entreprise.