Twitter annonce l’évolution d’une des fonctionnalités de sa plateforme dévoilée en mai 2009 : les tendances. Se proposant de tenir informés les utilisateurs des sujets chauds abordés dans les messages échangés, celles-ci n’étaient initialement que disponible aux Etats-Unis. Au fur et à mesure du temps, ces tendances ont été déployées à travers les pays du monde, en plus d’une version sur mesure propre a chaque compte et nommée tendances personnalisées.
Le service de microblogging annonce aujourd’hui que les tendances sont désormais disponibles dans 160 lieux supplémentaires, incluant une liste d’endroits n’y ayant pas encore été confrontés : La Belgique, la Grèce, le Kenya, la Norvège, la Pologne, le Portugal et l’Ukraine. S’ajoutent à ces pays plus de 130 villes de pays dans lesquels les tendances sont déjà disponibles.
Les tendances offrent un moyen unique de vous rapprocher de ce qui vous intéresse. Elles sont personnalisées pour vous en fonction de votre localisation et de vos abonnements.
Concernant ces tendances disponibles dans la barre latérale gauche sur le site officiel, il est facilement possible de modifier le comportement du bloc en cliquant sur le lien Modifier.