A en croire les dernières informations du domaine, Canonical devrait normalement sortir plusieurs téléphones mobiles sous Ubuntu d’ici la fin de l’année. Il semblerait que pour cela, l’entreprise ait trouvé des partenaires constructeurs comme Meizu ou Bq pour sortir des téléphones sous Ubuntu.
Malheureusement, il y a de fortes chances pour que l’on ne les voit pas débarquer chez nous puisque Canonical souhaite miser sur les pays émergents pour assurer le développement de sa flotte mobile, se présentant comme une véritable solution alternative à Android ou iOS.
Pour le moment, nous n’avons guère plus d’informations sur le sujet, même en ce qui concerne le look et les caractéristiques des téléphones. Peut-être que nous aurons un peu plus de chance la semaine prochaine lors du MWC qui se tiendra à Barcelone et où se trouveront quelques employés de Canonical.
[…] premier smartphone sous Ubuntu aura eu un peu de retard puisque initialement annoncé pour fin 2014. Mais il devrait être disponible normalement en Europe cette semaine au petit prix de 170 euros […]