Google+ lançait ses vanity URLs il y a quelques semaines de cela pour les profils personnels et pages, offrant de drastiquement simplifier les adresses web, au point de les rendre enfin intelligibles. Plus d’un an après l’arrivée des profils utilisateurs Instagram, c’est désormais au tour de Vine de communiquer sur cette même possibilité.
Attribution des URLs personnalisés
Les profils web Vine sont sur le point d’être dévoilés, et à ce titre il est bien évidemment préférable de disposer d’une adresse facile à retenir pour le consulter. Depuis 3 jours déjà, les utilisateurs dont les profils Twitter sont vérifiés peuvent réserver leurs URLs personnalisées afin de simplifier l’accès à leurs futurs profils web.
Profiles are coming soon. Reserve your URL.
Dès aujourd’hui, l’ensemble des utilisateurs du réseau social Vine sont en mesure de définir l’URL qui leur conviendra le mieux, sous réserve bien sûr de disponibilité.
Pré-requis d’éligibilité de sa vanity URL
Pour espérer jouir de la fameuse URL personnalisée, il conviendra de respecter les trois points suivants :
- Avoir installé l’application mobile Vine
- Disposer d’un compte de plus de 30 jours
- Avoir publié au moins 2 posts
Dans le cas contraire, Vine ne manquera pas de vous faire remarquer que vous ne faites pas partie des utilisateurs privilégiés ayant la chance de choisir parmi les premiers leurs vanity URLs :
Procédure d’obtention de l’URL personnalisée
Si vous respectez les pré-requis d’obtention cités ci-dessus, il vous suffira de vous authentifier pour faire votre choix de nom d’utilisateur.
Après confirmation, Vine s’empressera de vous inciter à partager l’URL de votre profil sur Twitter et Facebook :
Attention, une fois défini, l’identifiant de l’URL personnalisée ne peut être changé. Soyez donc sûrs de vous avant de valider le formulaire.
A vous de jouer en vous rendant sur le site officiel de Vine !