Microsoft l’a bien compris : le succès de sa prochaine tablette tactile Surface, encore un ovni dans le domaine, sera directement lié à sa faculté à proposer des jeux addictifs, ludiques et au moins égaux à ce que les autres plateformes proposent (notamment Android et iOS). C’est pourquoi la firme de Redmond vient d’annoncer avoir ouvert un studio de développement complètement dédié aux jeux vidéo.
Basé à Londres, le studio sera dirigé par un grand nom du domaine, Lee Shuneman, ancien directeur de Rare. Il est à l’origine des plus gros succès de Microsoft sur Xbox 360, comme Kinect Sports, Fable, ou les avatars Xbox 360.
Reste maintenant à voir ce qui sortira de ce studio et si notamment, la future console de la marque fera aussi un passage puisqu’on le voit bien les domaines des équipements mobiles se rapprochent énormément du domaine des jeux vidéos comme en témoigne la nouvelle Nintendo Wii U.
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article:Print Pin ItShare on TumblrEmailDiggJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]