Le site StatCounter, spécialisé dans les statistiques, vient de présenter un graphique des plus intéressants. Le site prédit que Windows Phone est sur le point de dépasser Blackberry dans les parts de marché smartphone aux USA. Si les évolutions actuelles continuent au même rythme, alors Windows Phone devrait dépasser Blackberry durant la semaine 49 de cette année, peu avant noël donc…
Cela semble tout à fait plausible. En effet, Windows Phone est l’un des OS mobile les plus récents. Microsoft, entreprise derrière le produit, l’impose petit à petit à force de partenariats et publicités. En plus de cela, l’OS devrait vraisemblablement trouver un second souffle avec l’arrivée de Windows Phone 8 dans les prochaines semaines, grâce notamment aux interactions et interconnexions qu’il offrira avec les ordinateurs.
Blackberry, quant à lui, ne va pas bien. Ce n’est pas une surprise. Souffrant de la rude concurrence et des nouvelles habitudes, l’entreprise lutte activement pour ne pas sombrer et étudie actuellement l’ensemble des portes de sortie disponibles. Il est donc normal que les utilisateurs délaissent petit à petit le système d’exploitation propriétaire pour se tourner vers les solutions plus actuelles.
A voir donc si effectivement Microsoft arrivera à dépasser l’un de ses concurrents, ce qui sera pour lui une belle performance. Mais ne nous trompons pas, il restera du chemin avant de détrôner les plus grands. Je parle bien évidemment d’iOS et Android et ça, c’est pas demain la veille !
[…] on http://www.weblife.fr Partager cet article: Pin ItShare on TumblrEmailPrintJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à […]