C’est en milieu de semaine dernière que Yahoo annonçait abandonner le support de l’en-tête HTTP Do Not Track (DNT). A compter d’aujourd’hui, la société à la tête de laquelle se trouve l’ex-googler Marissa Mayer, ne respectera plus ce paramètre.
Pour rappel, l’en-tête HTTP Do Not Track est une indication en cours de normalisation par le W3C ayant pour objectif de protéger les internautes en respectant leurs choix de ne pas être pistés lorsqu’ils surfent sur différents sites internet au courant de la journée. Les navigateurs web majeurs proposent l’option Do Not Track depuis 2012, bien que désactivée par défaut (à l’exception d’IE10).
Et alors que les plus grands acteurs du web considèrent l’en-tête HTTP Do Not Track, comme c’est notamment le cas pour Twitter, Yahoo communique sur la fin de son support. La société justifie cette décision en précisant vouloir proposer à ses utilisateurs une expérience à forte personnalisation.
Etonnant retournement de situation alors que Yahoo était parmi les premières sociétés du secteur à proposer le support de la fonctionnalité Do Not Track. De quoi lâcher à nouveau un peu de lest pour le ciblage publicitaire.