Des erreurs de publication de tweets via l’API Twitter sur un serveur mutualisé OVH depuis l’extension de votre CMS préféré ou un script custom développé avec amour ? Peut-être avez-vous déjà passé de longues heures à essayer de résoudre le problème, sans succès, comme d’autres qui se sont finalement manifestés sur le forum officiel.
Depuis près d’une semaine, OVH est blacklisté pour ce qui est de la publication de nouvelles updates via l’API de Twitter. En espérant que l’hébergeur français parvienne rapidement à corriger le tir car c’est une raison suffisante qui pourrait pousser certains sites web très dépendants du réseau social à se passer des services de la société.
Le problème est connu comme confirmé par un tweet du fondateur Octave Klaba, et OVH met tout en oeuvre pour lever les blocages mis en place par Twitter.
OVH semble avoir résolu le problème. Les tweets peuvent à nouveau être publiés depuis l’API du service de microblogging. Merci !
La joie aura été de courte durée. Il semblerait que les publications sur Twitter via l’API depuis des serveurs mutualisés OVH soient à nouveau bloquées. Le ticket sur la plateforme de travaux d’OVH est ouvert depuis le 17 février 2014.
Octave Klaba vient de s’exprimer à ce sujet sur Twitter :
On surveille le nb de connexions vers API de Twitter/FB à partir de mutu par compte. c’est perfectible encore.
C’est reparti ! Espérons plus durablement cette fois. Merci à OVH pour son travail.