Avast rachète l’antivirus AVG pour 1,3 milliard de dollars

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logo AVG

Actualité de taille dans le secteur de la sécurité en ligne puisque la société Avast bien connue pour son antivirus rachète un autre géant du secteur, à savoir AVG. Le montant de la transaction concerné par le rapprochement des deux entreprises fondées en république Tchèque est de 1,3 milliard de dollars.

L’entité composée de Avast et AVG, correspondant à un total de 400 millions de terminaux, dont 160 millions mobiles, se place donc naturellement en tant qu’acteur plus qu’incontournable. De quoi affronter plus sereinement la conquête du marché de l’internet des objets (IoT) qui n’en est qu’à ses débuts. A noter finalement que les deux marques resteront indépendantes.

Via

2 Commentaires

  1. Merci pour l’info. En ce qui me concerne, je pense que les antivirus ont encore du chemin à faire avant d’être totalement performants, surtout ces dernières années. Il faut savoir aujourd’hui que même le meilleur antivirus au monde est impuissant face aux hackers, car ces derniers sortent constamment de nouveaux virus capables d’outrepasser les barrières de n’importe quel antivirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant