Google mettait en place il y a quelques jours un formulaire permettant de demander la suppression de résultats de recherche s’ils ne sont pas ou plus appropriés. L’annonce a fait grand bruit, non pas uniquement en Europe (continent pour lequel le formulaire est valable pour le moment) mais également outre atlantique puisque c’est un grand pas pour le droit des internautes.
En quelques jours, ce sont déjà plus de 12 000 internautes qui ont rempli le formulaire proposé par Google. Un travail de longue haleine pour le géant de Mountain View qui devra examiner les demandes. On peut se poser la question du jugement qui sera porté sur ces demandes. Comment Google fera-t-il pour traiter autant de demandes ? Comment le géant pourra-t-il rester objectif ? Et surtout, y aura-t-il possibilité de faire appel si la demande est rejetée ?
[…] Google mettait en place il y a quelques jours un formulaire permettant de demander la suppression de résultats de recherche s’ils ne sont pas ou plus appropriés. […]