Conscient qu’il est difficile de tout mener de front et que certains services ne rencontrent pas le succès escompté au début du projet, Google vient d’annoncer (encore) la fermeture de 3 nouveaux services, après une série de fermeture durant l’année (en avril 2012, juillet 2012 et août 2012) :
- AdSense for Feeds, proposant aux éditeurs d’intégrer de la publicité au sein des flux RSS, s’étendra dès aujourd’hui !
- Google Classic Plus, service de personnalisation par une photo de la page d’accueil Google.com s’arrêtera en novembre 2012.
- Google Spreadsheet Gadgets, service d’ajout de fonctionnalités pour les feuilles de calcul sera fermé dès le début 2013.
Au final, c’est pas moins de 60 services que Google a fermé en à peine un an ! Ca bouge !
AdSense for Feeds s’éteindra. Il ne s’étendra pas. Une lettre pour dire le contraire.
Je ne connaissais même pas ces services, ça devrait pas beaucoup manquer.
Et qu’est ce qu’il a laissé aux éditeurs et aux publishers.
Vraiment c’est de la grande connerie à laquelle on a beaucoup cru.