Tel qu’annoncé courant septembre par la firme de Mountain View, le filtre Google Pingouin 3.0 vient d’être appliqué vendredi dernier, et les premiers effets de l’outil de lutte contre les liens de mauvaise qualité se sont ainsi faits sentir au courant du weekend.
Le retour des référenceurs concernant Google Pingouin 3.0 ne devrait plus tarder, et pour rappel, il se pourrait bien que Google Pingouin soit désormais davantage présent alors qu’il s’agissait là de la première application du filtre cette année.
Il faut croire que la guerre psychologique entreprise par Google via Matt Cutss a été efficace sur mes méthodes de linking car aucun site de mes clients n’a été touché par ce release de Penguin. Je touche de la peau de singe. (malaxe son crâne dégarni)
[…] Tel qu'annoncé courant septembre par la firme de Mountain View, le filtre Google Pingouin 3.0 vient d'être appliqué vendredi dernier, et les premiers effet […]
Penguin concerne exclusivement les pratiques liées au linking. Pour info nous avons sorti une étude avant-hier présentant de la data un peu « brute » à investiguer.
=> http://blog.seobserver.com/fr/64
Le plus importants c’est de sortir de Penguin. Si les mises à jour deviennent plus régulières, on sortira peut-être plus facilement de ce filtre.
[…] suffisamment impressionné pour pousser des investisseurs à aider au développement du produit. Google Pingouin 3.0 : Le filtre anti-black hat appliqué. Tel qu’annoncé courant septembre par la firme de Mountain View, le filtre Google Pingouin 3.0 […]