Un nombre incalculable de résultats de recherche apparaissent dans le célèbre moteur de recherche Google, mais il n’était malheureusement pas possible de demander la suppression de certains résultats jusqu’alors. Suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne en faveur du droit à l’oubli, vous aurez désormais la possibilité de demander la suppression de certains résultats sous condition.
Pour mettre en oeuvre le dispositif, Google propose un formulaire en ligne à destination des Européens, permettant d’indiquer les liens jugés obsolètes, hors de propos ou inappropriés. Une décision importante qui lève de nombreuses questions : quels seront les critères utilisés pour savoir si le lien sera effectivement supprimé ou non ? Sous combien de temps le lien sera-t-il supprimé ? Bien que cette décision soit en faveur des internautes, elle donne également un grand pouvoir de décision au géant de Mountain View.
[…] vous annoncions il y a quelques semaines la mise en place d’un formulaire en ligne permettant de faire valoir son droit à l’oubli en demandant à Google de supprimer tout […]