D’après une étude américaine, le marché des objets connectés dans le domaine de la santé ne cessera de grandir pour atteindre 410 milliards de dollars d’ici à 2022. Ces chiffres ne concernent à priori que les Etats-Unis du nord mais cette tendance sera sans doute également observée à l’échelle mondiale. En effet, avec le vieillissement de la population, la demande ne cesse de croitre. De plus, l’augmentation du nombre de personnes âgées nécessite également davantage de pouvoir soigner les personnes à distance et d’avoir accès à leurs données en temps réel.
Les solutions en objets connectés ne cessent de voir le jour. Cependant, il serait judicieux de réfléchir à un standard mondial des données facilitant les échanges là où aujourd’hui, les fabricants avancent séparément. Une standardisation permettrait tout simplement de donner un coup d’accélérateur dans ce marché déjà en forte croissance !
[…] e-santé fait son entrée chez Huawei avec BewellConnect® Le marché de l'IoT dans la santé vaudra 410 milliards de dollars d'ici à 2022. D’après une étude américaine, le marché des objets connectés dans le domaine de la santé […]