L’opérateur téléphonique Free Mobile a lancé il y a deux ans une vaste guerre des prix sur le marché des télécoms, contraignant les opérateurs historiques à revoir leurs prix et par conséquent leurs charges. Afin de réduire les coûts, les deux géants français SFR et Bouygues seraient sur le point de finaliser un accord qui viserait à mutualiser leurs réseaux. Le conseil d’administration des deux opérateurs devrait se prononcer ce vendredi.
Si mutualisation du réseau il y a, il sera nécessaire de démonter les antennes pour construire un réseau unique. Ce renouvellement de l’infrastructure impliquera par conséquent un certain nombre d’appels d’offres. Huawei, NSN et Ericsson sont actuellement les principaux fournisseurs. L’appel au « Made in France » du gouvernement incitera t-il les opérateurs à se tourner vers Alcatel-Lucent ?
[…] L'opérateur téléphonique Free Mobile a lancé il y a deux ans une vaste guerre des prix sur le marché des télécoms, contraignant les opérateurs historiques (SFR & Bouygues : Vers une mutualisation de leurs réseaux ? […]