Le réseau social de micro-blogging Twitter a de nombreuses particularités dont celle de laisser uniquement 140 caractères aux internautes pour s’exprimer. 140 caractères qui font la singularité de ce réseau social mais qui peuvent aussi êtres handicapants pour ceux qui souhaitent publier des contenus.
La dernière rumeur en date au sujet du nombre de caractères concerne la prise en compte des images dans les 140 caractères. En effet, lorsque vous choisissez d’ajouter une image à votre tweet, celle-ci se transforme automatiquement en lien de 23 caractères. 23 caractères de moins pour composer votre message texte ! D’après le journal Bloomberg, l’ajout d’image pourrait bientôt ne plus être comptabilisé dans les 140 caractères disponibles pour le contenu du tweet. Une information non confirmée par Twitter pour le moment qui « refuse de commenter les rumeurs ». Affaire à suivre…
[…] vous précisions il y a quelques jours que les images ne seraient plus comptabilisées dans les 140 caractères d’un tweet. Nous étions dans le vrai, mais c’est loin d’être le seul changement de comportement […]