Date et heure
08/04/2014 - 10/04/2014
Toute la Journée
Localisation
Porte de Versailles
Porte de Versailles
75015 Paris
France
Pour la première fois, le salon Stratégie Clients se tiendra en même temps que le salon E-Marketing à Paris. Cette association permettra au public de profiter d’un rassemblement dédié à la fois à l’e-marketing et à la relation client cross canal.
Pour y assister, rendez-vous les 8, 9 et 10 avril à la Porte de Versailles à Paris. Avec plus de 12 000 visiteurs et 300 professionnels attendus, le salon devient un évènement incontournable du webmarketing et de la stratégie clients.
La connaissance et la relation client sont aujourd’hui des aspects essentiels pour les entreprises afin de proposer des solutions webmarketing adaptées à leurs cibles. Pour débattre de ces sujets, des professionnels se retrouveront lors de ce salon pour échanger sous forme de conférences plénières, workshops, keynotes et ateliers solutions.
Un certain nombre de conférences sont à ne pas manquer :
- Dans un univers hyperdigitalisé et ultra-connecté, quelles ruptures devons-nous affronter ?
- L’expérience client : à la recherche de l’excellence !
- Vers une expérience relationnelle différenciée ? Faut-il faire payer la relation client ? Quelle relation client pour les offres à petits prix ?
- Parcours client 2014/2015 : à l’heure de la digitalisation et de la simplification des parcours, où et comment mettre l’excellence ?
- L’excellence client par l’écoute permanente et la connaissance client
- Penser le client avant le produit : comment le web introduit de nouvelles approches dans la relation usager/patient/client
- Content marketing, ces marques qui s’y essayent avec succès. Objectifs, stratégies, indicateurs, ROI… retours d’expérience
- Les nouveaux médias pour favoriser l’engagement : faut-il investir ? Comment les aborder ? Quels retours ? Comment en mesurer l’efficacité ?
- L’efficacité publicitaire et le monitoring des campagnes digitales renouvelés par le Big Data.
- La vision unique du client : comment faire d’une quête un objectif réaliste ? Etat des lieux de l’approche unifiée et synthétique des données
Bien d’autres conférences liées à l’actualité et notamment au Content Marketing sont également au programme ! Un certain nombre de grandes entreprises comme Twitter, EDF, LaFourchette, Air France, Universal Music ou Novotel seront notamment représentées par les speakers.
Cette nouvelle édition accueillera également les Trophées VENUS récompensant les produits et services innovants et audacieux. 7 trophées seront remis aux participants dans les catégories suivantes : mobile marketing, social marketing, marketing relationnel, e-publicité, digital research, CRM, connaissance clients et data marketing. Notons qu’à cette occasion, une soirée nocturne exceptionnelle sera organisée le 9 avril avec la fermeture du salon à 21h30.
En tant que partenaire web, WebLife suivra le salon Stratégie Clients & E-Marketing 2014 !
Retour sur le salon Stratégie Clients & E-marketing
Le salon a rencontré un grand succès avec de nombreux exposants, conférenciers et partenaires.
Une multitude de conférences ont également été proposées avec pour maître mot « le besoin du client ». Comment mieux comprendre le besoin du client pour lui proposer l’offre la plus adaptée ? De nombreuses solutions et cas pratiques ont été présentés lors de conférences, souvent au complet.
Certaines conférences plénières comme celle d’Olivier Gonzalez par exemple (PDG de Twitter France), ont attiré bon nombre de participants qui ont eu droit à une démonstration de la puissance du réseau social de micro-blogging.
Par ailleurs, certaines figures de la blogosphère française tels que Frederic Cavazza et Camille Jourdain par exemple ont fait le déplacement pour l’événement.
En somme, le salon Stratégie Clients & E-Marketing a été l’occasion pour de nombreux acteurs français et curieux de se retrouver dans la bonne humeur afin de parler business.