E-commerce : Dates & données clés de l’année 2014

5
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Ecommerce : Temps forts 2014

Le secteur du e-commerce ne cesse de croitre chaque année, ne serait-ce que pour l’évidente question pratique de ne pas avoir à se déplacer pour trouver un produit, dans une gamme plus riche tout en pouvant comparer les prix afin de le payer moins cher. Sachant de plus que le paiement en ligne, qui il y a quelques années encore effrayait la majorité des internautes, est désormais pour beaucoup une simple modalité.

Il n’est ainsi pas étonnant d’effectivement constater que la vente en ligne est en plein boom et que l’on voit donc régulièrement fleurir de nouvelles boutiques e-commerce. Retrouvez au travers de l’infographie suivante les dates clés à ne pas manquer, pour les e-commerçants comme pour les consommateurs, mais aussi les chiffres caractéristiques du secteurs tels que :

  • Sur 2013, le e-commerce a enregistré une croissance de 14%, représentant 51 milliards d’euros
  • On dénombre 138 000 sites e-commerce, correspondant en France à 600 millions transactions
  • Alors que 8 personnes sur 10 ont préparé leur achats de Noël sur internet, soit 80%, 61% ont procédé à leurs achats sur la toile

Découvrez ou redécouvrez également la check-list des choses à faire avant, pendant et après les dates importantes de vente sur internet.

Ecommerce : Temps forts 2014

D’éventuelles remarques à faire sur ces dates et autres chiffres caractéristiques du secteur du e-commerce ?

Via

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant