Vous n’êtes pas sans savoir que LinkedIn a connu la semaine dernière la divulgation de 6,5 millions de mots de passe utilisés par ses membres sur la plateforme.
Aujourd’hui, nous vous proposons une première infographie qui présente quelques statistiques sur les mots de passe dévoilés, et notamment les plus populaires :
On peut voir que seuls 165 000 mots de passe ont été craqués et dévoilés sur l’ensemble des mots de passe récupérés. D’une manière générale, on se rend compte que certains membres n’hésitent pas à employer des mots de passe très simples, trop simples. Malheureusement, on voit que ce sont les premiers à être déchiffrer et que limite n’importe qui pourrait les deviner, essayer si on lui demandait de tenter de s’identifier.
Bien évidemment, nous vous recommandons vivement de changer rapidement votre mot de passe sur LinkedIn et tous les autres sites sur lesquels vous utilisez ce mot de passe, même si le réseau social ne vous a pas contacté. Vous pouvez vous inspirer des quelques conseils dispensés dans le reste de l’infographie pour trouver le mot de passe le plus sécurisé et facile à trouver !