De par l’intérêt que suscitent les réseaux sociaux, les professionnels se sont depuis longtemps maintenant installés sur les différentes plateformes phares que représentent notamment Facebook, Twitter ou encore Google+.
Au travers de l’infographie suivante, retrouvez les différences entre des comptes privés et des comptes professionnels pour les sites sus-mentionnés mais également concernant Instagram, Pinterest, Spotify et Tumblr.
On remarque que les professionnels du secteur sont pour plus de la moitié présents sur l’ensemble des célèbres réseaux sociaux contrairement à l’utilisation normale que pourrait avoir un internaute. Dans le même sens, les sociétés qu’ils représentent devraient selon eux davantage s’impliquer dans leur relation avec les consommateurs. A l’inverse, les publicitaires et autres marketeux sont bien trop optimistes quant à l’attention et l’implication dont peuvent faire preuve les fans/followers.
Et comme à leur habitude, les professionnels mentent abordent de manière exagérée les sujets de drogue et autres addictions pour tenter d’intéresser les utilisateurs normaux.